jeudi 20 mars 2014

Primitivisme dans l'art moderne et Freud

Primitivisme dans l'art moderne et Freud Peintures modernes utilisent parfois abstraction d'échapper aux règles de la perception physique et décrire ce qui ne peut normalement être vu. Temps, le mouvement, l'émotion et le son sont de tels phénomènes, plus accessibles à la peinture abstraite et surréaliste que d'autres arts visuels statiques Primitivisme dans l'art moderne et Freud.

Franz Kline a développé un style noir et blanc dans laquelle les coups de pinceau quot;développer comme des entités en soi" à partir d'une suggestion de Willem de Kooning de qui il travaille avec un projecteur optique pour le matériel source. En chef, une peinture maintenant au Metropolitan Museum of Modern Art, il méthodiquement résumé de la masse centrale et arcs dynamiques du profil d'une locomotive en gros plan avec des touches d'expansion qui créent l'illusion de impulsifs, les mouvements gestuels Primitivisme dans l'art moderne et Freu.

d Art moderne de mur comme Kline et de l'attention appels de Jackson Pollock au processus de la création artistique vivante. Dans son ouvrage Qu'est-ce que la peinture est, James Elkins écrit: «Un peintre ne sait que faire par le remorqueur de la brosse car il tire à travers un mélange d'huiles, et par le regard des boues de couleur sur la palette." Primitivisme dans l'art moderne et Freud.

Peintures modernes datent des années 1860 aux années 1970, et les influences intellectuelles début de l'art moderne ont survécu sous différentes formes au fil des générations d'expérimentation avec l'abstraction et, finalement, l'art «pur». Primitivisme, un intérêt de conduire des travaux de Sigmund Freud, est une de ces premières influences. Dans son propre bureau, art de mur de l'Afrique avec des éléments abstraits et primitifs dominait la pièce.

Le père de la psychologie moderne a suivi l'exemple de Darwin à la recherche de principes sous-jacents de comportement qui pourrait expliquer scientifiquement la vie de l'esprit. Ainsi que les travaux d'anthropologues comme Claude Lévi-Strauss, la psychologie freudienne établi la primitive comme un objet authentique pour la science fondamentale.

Cette science fondamentale serait un jour donner lieu à des théories de l'évolution de la cognition si détaillées qu'elles expliquent la minutie de préjugés à laquelle les scientifiques eux-mêmes sont sujettes, comme Freud s'est appuyé sur l'auto-analyse (dans la confusion des noms des deux peintres de la Renaissance) de développer le concept désormais connu comme un «lapsus».

Pour élaborer une théorie du comportement humain, Freud a analysé les mythes anciens et des archétypes tribaux à la recherche d'abstrait, qui régit les formes d'expérience imaginative. Freud a également fait valoir, dans Malaise dans la civilisation, qu'une vie différente de celle de nos ancêtres primordiaux est en quelque sorte biologiquement contre nature, et que la modernité se définit surtout par une lutte psychologique contre les instincts humains profondément enracinées.

peintres expressionnistes et autres modernistes du début du 20ème siècle, à la fois partagé cet intérêt pour l'art tribal ou primitif et l'intérêt pour les peuples distants un accès relativement primitif de la technologie comme interlocuteurs du sujet moderne. Dans le cas de Paul Gauguin, un ami de Van Gogh, la possibilité de vivre et travailler en Martinique a conduit à des expériences fascinantes dans un style influencé par Cézanne, estampes japonaises et la vie des gens qu'il a rencontrés dans les tropiques.

Primitivisme appel à de nombreux niveaux de Gauguin. Il a fourni un moyen de résister à la culture matérielle de bourgeois, de réviser la signification de ses symboles, et de transcender l'accès refoulé du monde de l'art à la décadence. Syncrétisme mystique a contribué à créer un langage visuel non-exclusion pour expressionnistes dans une époque qui produit des peintures modernes comme Gauguin quot;Où venons-nous?" Que sommes-nous? Où allons-nous?

À la fois tribale et universaliste dans son traitement stylisé de sujets archétypaux pour l'imagination, l'art Freud favorisée prévu beaucoup d'art moderne de mur dans l'utilisation de thèmes hédonistes et formes surréalistes. Picasso s'est inspiré de primitivisme dans le choix des sujets pour l'art cubiste ainsi. Mais les peintres modernes seraient progressivement abandonner le figuratif et développer des systèmes d'organisation de l'auto-réflexion qui permettent l'utilisation d'un tableau de l'espace intérieur pour être son propre sujet, au lieu de dépeindre un sujet externe.

Ici, les sciences fondamentales de la matière sont parfois invoqués pour attirer l'attention sur le processus de la perception visuelle et la nature de l'visuellement réel. Peintures modernes ont parfois un effet facettes bijou-comme la réalisation de ce Matisse appelé une «structure symphonique» qui transcende l'image. Dans son œuvre, Matisse utilisé des lignes simples et des représentations réductrices des objets, parfois aplatie dans un plan unique, à exploiter la dynamique intérieure d'une toile.

L'hédoniste et éléments essentialistes de primitivisme survécu à des départs époustouflants de réalisme que de Marcel Duchamp Nu descendant un escalier. Le syncrétisme imaginative qui donne l'art primitif ses connotations magiques a trouvé son expression dans les peintures surréalistes que le Carnaval d'Arlequin et l'œuvre de Salvador Dali, ainsi. Mais finalement, l'art «pur» laisserait derrière sujets perceptibles de cette nature, en faveur du travail comme la composition de Piet Mondian avec rouge, jaune, bleu et noir, une symphonie géométrique de couleurs primaires. Art moderne mur partage souvent cette utilisation minimaliste de couleur, la ligne, le volume et la forme pour créer de la beauté qui n'est pas une représentation de quelque chose en dehors de lui.

Primitivisme dans l'art moderne et Freud