mercredi 16 avril 2014

Inde et son amour pour l'art contemporain

Inde et son amour pour l'art contemporain L'Inde a été une terre de naissance pour de nombreux grands artistes d'un qui ont non seulement gagné une réputation internationale de leur propre chef, mais aussi prouver à fournir les tremplins de l'art moderne dans l'histoire du pays Inde et son amour pour l'art contemporain.

Quelques grands noms prestigieux dans les goûts de Raja Ravi Varma qui a trouvé sa muse dans la peinture une riche combinaison d'idiomes indiens et européens avec ses efforts criardes qui sont toujours populaires, au gras et mystique JS Swaminathan qui a donné une nouvelle vie aux teintes de safran avec ses influences ancrées et style individuel. Cependant, il ya quelques artistes sans qui une galerie d'art indien de peintures contemporaines auraient du mal à trouver son existence Inde et son amour pour l'art contemporain.

Le rendez-vous de l'Inde avec l'art moderne a dû attendre aussi tard que la fin du siècle dernier, qui peut être retracée jusqu'à l'époque de l'indépendance du pays. De cette époque à compter, les «modernes» le nom par lequel les artistes modernes et leurs œuvres sont connus comme redéfinis et influencé notre perception de l'art indien pour ce qu'il représente. Mais il ya quelques grands noms qui ont joué un rôle crucial pour façonner la galerie d'art indien moderne que nous voyons et nous apprécions dans toute sa puissance Inde et son amour pour l'art contemporain.

Parmi eux se trouve FN Souza dont les peintures contemporaine enflammé provocation plus sentimentale remarques reconnaissants. Présentant un sens distinctif de l'extrémisme européenne, Souza a été parmi les premiers modernes qui ont façonné les sensibilités indiennes d'art contemporain ardent.

Les autres noms importants qui ont esthétiquement moulés dans le monde de l'art contemporain et la façon dont il est affiché dans certains des galeries les plus populaires de l'art indien, est le mythique Tyeb Mehta et le génie incontesté de MF Hussain.

Où MF Hussain a créé une vague de controverses avec ses peintures qui couvraient une grande variété de sujets sensibles et sa foulée aux pieds nus dans les destinations internationales, Tyeb Mehta peint relativement peu mais suffisamment flagrante peintures à l'applaudir comme l'un des plus grands artistes vivants en Inde.

Alors que Hussain a obtenu sa gloire de la création d'œuvres d'art qui ne se conforment pas à des normes culturelles et sociétales qui les rendaient aussi que la créativité sans entrave d'un artiste, la persistance de Mehta à ré-imaginer des sujets mythologiques pour colorer une toile avec la mythologie à gogo.

Beaucoup d'autres grands noms indiens ont contribué abondamment à concevoir la scène contemporaine dans la communauté artistique comme VS Gaitonde, SH Raza, Amrita Shergil, et Akbar Padamsee qui sont bien établis dans leur propre niche, mais sont connus pour leurs longueurs d'onde distinctes contemporains.

Inde et son amour pour l'art contemporain