lundi 12 mai 2014

Faut-il surveiller ce que un enfant regarde la télévision?

Faut-il surveiller ce que un enfant regarde la télévision? TV est souvent débattue quand il s'agit de l'éducation. Doit-on permettre à un enfant de regarder la télévision? Combien de temps? Peut-on laisser un enfant regarder n'importe quel programme? TV est une information et d'apprentissage, ou une source de violence pour un enfant Faut-il surveiller ce que un enfant regarde la télévision?.

TV, outil d'information et de connaissances

TV est un outil de la vie quotidienne. Aujourd'hui, il est difficile d'empêcher un enfant de regarder la télévision sans que cela soit considéré par ce dernier comme une punition. En outre, regarder certains programmes et être capable de parler fait partie de la culture, des références à son groupe social. La télévision peut être considérée comme un moyen d'intégration et de socialisation dans un groupe. Télévision, pour la variété de ses programmes, permet à l'enfant un enrichissement intellectuel. En effet, les scénarios qui ont été témoins de l'enfant à travers des films, des documentaires ou autres, lui permet d'intégrer le comportement, les normes sociales et la connaissance par un autre moyen que l'école. Certains auteurs avancent même que la télévision permet à l'enfant, l'identification avec les personnages du petit écran, pour définir une notion de la vie quotidienne et déconstruire les stéréotypes. TV permet ici de marquer la distinction entre le réel et l'imaginaire Faut-il surveiller ce que un enfant regarde la télévision?.

Télévision et de la violence dans l'enfance Faut-il surveiller ce que un enfant regarde la télévision?

Chaque âge est d'apprendre et l'intégration des normes spécifiques. La télévision peut être un bon moyen d'apprendre et l'enrichissement des idées si et seulement si son utilisation est réglementée par les parents et les images vues ne sont pas de nature traumatique. En effet, certaines études ont observé une corrélation entre le fait de regarder la télévision et de développer des comportements violents. Les enfants cherchent à reproduire le comportement observé à la télévision. En outre, plus d'un enfant reste longtemps devant la télévision, plus il sera efficace d'isoler et de le désocialiser. L'isolement peut également conduire à l'élaboration d'un comportement agressif.

Enfants, la télévision et relation amoureuse

Enfants et adolescents sont constamment à la recherche de repères et de modèles pour répondre à des relations avec les autres, amis ou en amoureux. Le sujet est difficile de discuter avec les parents, il est souvent dans les médias et en particulier à la télévision ils regardent. Pourtant, l'image de la sexualité montre à la télévision peut être déconcertant et dévaluer adolescent. En effet, il est souvent idéalisé au point qu'il peut sembler totalement inaccessible (comme c'est souvent le cas dans la publicité ou dans de nombreuses séries), ou il est systématiquement liée à la violence, ou dépouillé sentiments (comme dans les films pornographiques).

En fin de compte, ce qu'il faut faire?

À la lumière de diverses études sur le sujet, il est clair que la télévision n'est pas totalement bénéfique ou totalement dangereux. Il est important pour qu'il soit un outil éducatif et le développement que les parents parlent à leurs enfants différents programmes, il est préférable possible ou pas de regarder. Mettre en place un temps de dialogue entre parents et enfants, après avoir vu un film documentaire ou autre peuvent réduire les sentiments de violence ou d'insécurité se sent qu'un enfant qui regarde la télévision.

Faut-il surveiller ce que un enfant regarde la télévision?