mercredi 3 décembre 2014

Ce qui à rechercher dans Monitor Calibration et le profilage Outils

Ce qui à rechercher dans Monitor Calibration et le profilage Outils Ces dernières années ont vu une prolifération des choix d'étalonnage d'affichage, en particulier à l'extrémité inférieure du marché, mais comme toujours, vous obtenez seulement ce que vous payez Ce qui à rechercher dans Monitor Calibration et le profilage Outils.

À la fin du budget du marché sont des faisceaux de matériels et logiciels complets comprenant un instrument de mesure et logiciel qui fonctionne avec cet instrument seulement. Offres à prix plus élevé ont tendance à inclure un logiciel qui prend en charge une variété d'instruments de mesure et de ce logiciel peuvent également être disponibles séparément si vous avez déjà un instrument soutenu. Dans les deux cas, l'appareil de mesure est généralement un colorimètre, bien que les produits qui supportent aussi le profilage de l'imprimante, tels que le X-Rite ColorMunki et i1 Profiler, faisceaux fournissent un spectrophotomètre à la place Ce qui à rechercher dans Monitor Calibration et le profilage Outils.

Colorimètres couleurs de mesure par le biais de filtres rouge, vert et bleu, tandis que spectrophotomètres lire le spectre visuel complet (et au-delà). Pour imprimante profilage vous aurez besoin d'un spectrophotomètre, mais colorimètres sont pensés pour être mieux pour l'affichage profilage comme ils peuvent lire les niveaux de luminance très faibles avec plus de précision, ce qui est important pour le réglage du point noir (voir ci-dessous) Ce qui à rechercher dans Monitor Calibration et le profilage Outils.

Écrans haut de gamme qui comportent «calibration hardware #39;interne incluent des logiciels d'étalonnage dédié dans le prix; faisceaux qui comprennent également un colorimètre approprié peut être disponible en option moyennant supplément.

Les produits qui sont disponibles dans les versions de logiciels uniquement, comme basICColor affichage, peuvent être considérés comme des «mises à niveau» aux alternatives moins chères car ils fournissent une meilleure qualité et plus d'options. Ils soutiennent généralement que la qualité supérieure des instruments de mesure, cependant. Si vous envisagez d'acheter une solution packagée moins cher et le mettre à jour plus tard avec un meilleur logiciel, assurez-vous d'abord que votre logiciel proposé #39;de mise à niveau quot;ne supporte l'instrument de mesure en question.

Il ya plusieurs paramètres et options que votre logiciel de calibration d'affichage devrait vous donner:

La température de couleur: comme un strict minimum, un calibrateur d'écran devrait vous permettre de spécifier le point blanc (température de couleur) et la réponse tonale (gamma) paramètre que vous souhaitez utiliser. produits budgétaires peuvent simplement se référer à des options «chaudes» et «cool». Plus offres professionnelles offriront graphique normes artistiques D50 et D65 ou des options pour la température de couleur en Kelvin (K). Il peut aussi être une option pour mesurer une source externe comme un autre écran calibré que vous voulez faire correspondre.

Luminance: il est utile de pouvoir spécifier une luminance maximale et confirmer par la mesure, surtout si vous avez plusieurs moniteurs et que vous voulez normaliser vos conditions de travail.

Point noir: il est également utile d'être en mesure de préciser la luminance d'un pixel complètement noir, surtout si vous travaillez sur les images pour l'impression commerciale. La plupart des écrans LCD sont capables d'une plage de contraste (le rapport entre les plus brillants blanc et noir le plus profond) bien au-delà de ce qui est réalisable sur papier si le noir de votre écran est très sombre, vous pourriez trouver il contribue à définir un noir qui est au-dessus du niveau minimum .

Profil type: il peut y avoir quelques options sur le côté de profilage, avec un choix de matrice ou LUT (table de recherche) les profils de type. Les premières sont plus simples, mais ceux-ci sont considérés comme plus précis. Certains logiciels plus anciens notamment Photoshop CS2 et plus tôt ne supporte pas les profils de type LUT pleinement. Certains logiciels de calibration d'affichage haut de gamme vous permettra de faire deux types de profil dans le même ensemble de données de mesure.

Vous pouvez également avoir un choix de fabrication de profilés de type 2 ou 4 de la CPI; Mac OS X (10.4 Tiger et plus) et Windows (Vista et suivantes) Les deux types de support 4 profils mais Windows XP (jusqu'à SP2) et certaines applications plus anciennes ne peuvent travailler avec des profils de type 2 pour les affichages.

Modes spécifiques à l'application: éviter options pour varier la couleur sur votre écran via modes tels que «la photographie», «jeu» ou «vidéo» spécifiques à l'application. Le point de calibration et le profilage est de vous donner des couleurs précises sur l'écran tout le temps si vous savez exactement ce que vous travaillez avec. Toute modification de couleur qui est alors nécessaire devrait être fait dans votre éditeur d'image, plutôt que par l'ajustement de votre profil d'affichage, ce qui affecterait la façon dont chaque image est affichée.

Ce qui à rechercher dans Monitor Calibration et le profilage Outils