vendredi 26 septembre 2014

Pourquoi les photographes ont besoin de gestion des couleurs

Pourquoi les photographes ont besoin de gestion des couleurs La technologie numérique offre une combinaison de flexibilité créative et de la productivité que les photographes des générations précédentes ne pouvaient que rêver. En permettant la duplication sans perte de qualité, la visualisation instantanée et d'expérimentation sans fin à un coût minime, l'imagerie numérique bat son prédécesseurs analogiques mains vers le bas Pourquoi les photographes ont besoin de gestion des couleurs.

Mais l'imagerie numérique, et plus spécifiquement, la couleur numérique, apporter ses propres problèmes. Au lieu de la transparence de maître qui était la version définitive d'une image, vous avez maintenant une gamme infinie d'interprétations, chaque écran ou impression de vous montrer quelque chose de différent ce que vous avez vu sur votre appareil photo n'est pas tout à fait la même chose que ce qui est sur votre ordinateur écran et aucun d'entre eux correspondent à l'impression. Et peut-être qu'aucun d'entre eux sont à droite Pourquoi les photographes ont besoin de gestion des couleurs.

La gestion des couleurs est la technologie qui résout ce, vous permettant de voir vos images reproduits fidèlement à l'écran, en fournissant les moyens de faire les décisions de montage basé sur un affichage fiable, ainsi que la prévisualisation et de faire une sortie imprimée d'une manière prévisible. Paramétrage de l'affichage et le profilage est une des parties les plus importantes de la gestion des couleurs et est l'un des plus facile et moins cher de le faire. Il est aussi particulièrement facile à garder votre écran à spec maintenant que les LCD relativement stable écrans plats ont largement remplacé les types CRT plus âgés et plus variables, ce qui nécessitait l'étalonnage tous les sept jours ou plus, et parfois tous les jours ou même plus souvent dans les applications critiques. Cependant, si vous faites encore un moniteur CRT, vous pouvez certainement calibrer et caractériser et obtenir d'excellents résultats, mais vous pouvez avoir à effectuer le processus plus fréquemment Pourquoi les photographes ont besoin de gestion des couleurs.

Que vous utilisiez Windows (XP et suivantes) ou Mac OSX, vous pouvez utiliser des profils d'affichage sur mesure pour assurer un affichage précis avec des applications de retouche d'image et de traitement Raw tels que Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, Capture de Phase One One, Aperture d'Apple et DxO Optics Pro.

Alors pourquoi les affiche et imprime un aspect différent? Fichiers d'images numériques sont normalement composées de pixels avec des valeurs numériques qui par eux-mêmes n'ont pas de référence aux couleurs de «vrais» que nous voyons. De plus, les appareils numériques sont tous différents: chaque périphérique de sortie (écran ou imprimante / presse) devra différentes valeurs numériques pour afficher ou imprimer la même couleur finale, et les dispositifs de capture d'image tels que les appareils photo numériques ou de scanners donnent des numéros différents en réponse à la même couleur d'origine.

Sans un mécanisme pour donner un sens univoque à ces valeurs de pixels, tout affichage ou l'impression d'une image s'appuieront sur des hypothèses dans le logiciel pour les couleurs réelles destinés. Ces paramètres par défaut sont souvent pas trop mal, mais si vous lisez ceci, vous avez probablement déjà découvert qu'ils ne sont pas assez bon.

Pour définir une couleur sans ambiguïté et de la valeur tonale pour chaque pixel de l'image, les numéros de vos fichiers doivent être référencés contre les «vrais» des valeurs de couleur qui sont liés à la vision humaine plutôt que les éléments spécifiques de matériel. L * a * modèle de couleur * b fournit cette description «absolue» de couleurs et de tons valeurs, sur la base des expériences dans la vision humaine. Il décrit les couleurs en utilisant trois éléments: L (luminance, à peu près la même que la luminosité, du noir le plus profond au blanc le plus éclatant), un (une verte à rouge échelle) et b (jaune à bleu). L'* («étoile») désigne une transformation mathématique de ces valeurs, mais est souvent omise dans les discussions non-scientifiques et le terme couleur #39;Lab »est utilisé pour signifier la même chose.

Un profil ICC assure le lien entre les numéros de vos fichiers à la «vraie» L * a * b * des couleurs que les gens voient et il est utilisé dans l'ICC (International Color Consortium) de spécification de profil. Une fois référencé contre L * a * b * via le profil, les couleurs des pixels peut alors être calculé pour un affichage précis sur un écran calibré. Les profils ICC peuvent aussi décrire le comportement de la couleur de caméras numériques ou de scanners, des espaces de travail de couleur tels que sRGB ou Adobe RGB (1998), ou les caractéristiques d'une presse ou d'une imprimante à jet d'encre.

profils d'affichage sont créés par des outils de gestion des couleurs dédiées qui comprennent un instrument de mesure (généralement un colorimètre, mais en affichage et d'impression de profilage des offres, un spectrophotomètre) et le logiciel. Il ya des choix à un large éventail de points de prix, avec une précision et un contrôle détaillé et la fonctionnalité de plus en plus avec le prix.

logiciel de gestion des couleurs intégré dans les systèmes d'exploitation Windows et Macintosh est utilisé par le logiciel de retouche d'image de qualité professionnelle pour lire ces profils et utiliser les informations en leur sein pour convertir la couleur pour l'édition, l'affichage et l'impression.

Ensemble, ils vont vous donner une base solide pour la réalisation et le maintien des couleurs précises. Vous pourrez bien voir ce que vous avez tiré, exactement comment vos modifications auront une incidence sur elle et ce qu'elle va ressembler quand il est imprimé. Cela porte la promesse de l'imagerie numérique à pleine maturité.

Pourquoi les photographes ont besoin de gestion des couleurs