vendredi 25 octobre 2013

Exécution greffes du cou sur des violons, altos et violoncelles

Exécution greffes du cou sur des violons, altos et violoncelles Cou de greffage est un processus de réparation de violons, altos et violoncelles à travers laquelle le cou est remplacé tout en préservant souvent la boîte de cheville et de rouleau de l'instrument. Comme instruments vieillissent et sont utilisés, des réparations s'avèrent nécessaires pour maintenir l'intégrité de leur son. A partir de la, le cou de violon du 19e siècle a été conçu pour être plus à donner plus de puissance sonore au violon à rivaliser avec d'autres instruments de l'orchestre. Que le cou a cassé, tordu ou ne pas répondre aux besoins du musicien, les greffes du cou sont une partie nécessaire de préserver et de l'optimisation d'un bel instrument Exécution greffes du cou sur des violons, altos et violoncelles.

Lorsque vous effectuez une cou greffage sur des violons, altos et violoncelles, le processus est essentiellement le même. C'est un processus qui nécessite les compétences d'un luthier professionnel (luthier) dans un atelier de violon de bonne réputation Exécution greffes du cou sur des violons, altos et violoncelles.

La première étape du processus consiste à détacher la touche et déséquilibrer le col de la mortaise dans le corps de l'instrument. Ensuite, le vieil érable flammé ou rayé du cou doit être séparée de la zone de défilement et le PEG, qui est ensuite coupé en préparation pour être greffés. Les deux trous de cheville supérieure, ou parfois tous les quatre, seront re-bagués à ce point. Le vieux rouleau et la boîte sont conservés, car ils sont une signature et d'expression personnelle du luthier original et son métier Exécution greffes du cou sur des violons, altos et violoncelles.

Un nouveau bloc de bois est placé, et on prend soin de le faire correspondre à la figure du bois d'origine. Le nouveau cou est prévue pour s'intégrer harmonieusement dans la boîte de cheville préparé de sorte que la ligne médiane s'aligne parfaitement avec la boîte cheville et de rouleau. Ensuite, le manche est équipé pour assurer le cou est coupé de jeu optimal. Le col est placé à la mortaise pour le meilleur angle et de la hauteur du pont. Après avoir perfectionné les raccords, le luthier colle la greffe sur le corps et la boîte de défilement.

Enfin, le luthier retouche les surfaces extérieures autour des zones nouvellement collés, et re-vernis au talon ainsi que la face inférieure de la boîte de cheville. A l'issue, le seul indicateur du col greffé doit être une ligne de colle de chaque côté de la boîte de cheville au début et à la fin de l'autre côté.

Exécution greffes du cou sur des violons, altos et violoncelles