lundi 10 novembre 2014

Pourquoi vous avez besoin d'étalonnage et le profilage d'obtenir une couleur directement à l'écran

Pourquoi vous avez besoin d'étalonnage et le profilage d'obtenir une couleur directement à l'écran Mise en place d'un moniteur pour afficher des couleurs précises nécessite deux processus distincts, l'étalonnage et le profilage. L'expression «le profil d'un moniteur» est généralement interprété comme signifiant la fois les opérations, bien que la distinction ne soit pas toujours clairement, surtout dans les produits d'entrée de gamme Pourquoi vous avez besoin d'étalonnage et le profilage d'obtenir une couleur directement à l'écran.

Des moyens de calibrage de mesure et de réglage du moniteur à être aussi proche que possible à une condition spécifiée en termes de luminance du blanc et noir, la température de couleur (la couleur «blanche» est) et gamma (la relation entre l'entrée et la sortie des niveaux de tons) Pourquoi vous avez besoin d'étalonnage et le profilage d'obtenir une couleur directement à l'écran.

Profilage mesure ensuite la façon dont il se comporte dans cet état calibré comme une gamme de couleurs et de tons sont affichés et mesurée. Le profil ICC qui est faite des cartes ce comportement et permet aux valeurs de couleur envoyées à l'écran pour être ajustés sur la volée par les applications de gestion conscient couleurs afin que les couleurs correctes sont affichées. Les données d'étalonnage sont également sauvegardées dans le profil ICC Pourquoi vous avez besoin d'étalonnage et le profilage d'obtenir une couleur directement à l'écran.

Il ya une autre distinction qui est important de comprendre, surtout si vous devez changer les moniteurs et les profils: celui de «logiciel» et étalonnage quot;Matériel".

Bien que les deux types utilisent un instrument de mesure, un étalonnage «logiciels» est celui dans lequel tous les changements nécessaires pour répondre à vos exigences d'étalonnage sont effectués via une table de consultation (LUT) chargé dans la carte vidéo de votre PC à partir du profil ICC de l'écran. L'affichage est habituellement réglé sur des valeurs d'usine par défaut pour la luminosité, le contraste, la température de couleur et ainsi de suite, mais si les corrections nécessaires sont extrêmes, cela peut potentiellement conduire à une précision d'affichage inférieur (voir «calibration manuelle de matériel de luminance" plus tard dans cet article ).

Étalonnage quot;Matériel" signifie strictement faire des ajustements physiques sur le comportement de l'électronique à l'intérieur de l'écran lui-même à respecter les valeurs cibles. Dans les écrans à tube cathodique, il me fallait ajustant les forces respectives des canons à électrons rouges, verts et bleus pour atteindre le point blanc et la luminance désirée. Cela pourrait se faire manuellement, via un processus itératif d'ajustement et de réévaluation, ou dans certains modèles haut de gamme, il pourrait être fait automatiquement via le logiciel d'étalonnage et un lien numérique entre l'ordinateur et l'écran.

De nombreux écrans LCD ont des contrôles qui semblent offrir un réglage individuel des canaux rouge, vert et bleu, température de couleur, le contraste, la teinte et la saturation. Cependant, vous ne pouvez pas contrôler le comportement individuel des filtres rouge, vert et bleu dans un écran LCD tout ce que vous pouvez faire varier est la luminosité du rétroéclairage. Tout le reste est fait en logiciel dans l'électronique de l'affichage via d'autres couches de réglage tons et les couleurs via le logiciel de contrôle les filtres de LCD; le moins de ces le mieux.

En haut de gamme #39;matériel' étalonnage des écrans LCD NEC SpectraView tels que, Eizo ColorEgde ou les modèles BenQ, réglage de la luminance est faite automatiquement par le logiciel de calibrage. Des ajustements pour répondre le point blanc cible et la réponse tonale sont ensuite mises en œuvre dans l'électronique interne de l'affiche.

Outils «visuel» d'étalonnage: Il existe des outils logiciels qui visent à fournir «étalonnage» de moniteur purement par des moyens visuels, nécessitant habituellement vous de faire une série d'arrêts de ton ou de couleur équivalence dans l'écran graphique. De ceux-ci, le logiciel tente de déduire les valeurs de gamma et des couleurs de votre moniteur et créer un profil ICC. Le problème est que rien ne soit réellement mesurée et les différents utilisateurs ont tendance à se retrouver avec des résultats différents, ce qui va à l'encontre de l'objet.

Manuel matériel calibrage de luminance: Bien que l'étalonnage du logiciel peut être appliqué via une carte vidéo look-up table (LUT) sur un moniteur fonctionnant à des paramètres d'usine par défaut, l'inconvénient de cette approche est que vous pouvez sacrifier la précision tonale si le comportement natif du moniteur est trop loin des réglages que vous souhaitez. Par exemple, de nombreux écrans LCD actuels ont une luminance maximale supérieure à 300 cd / m2 (candelas par mètre carré), mais les valeurs recommandées par les fabricants pour sont généralement bien moins de la moitié de cette.

Limiter l'affichage à environ la moitié de sa luminance natif purement via une LUT d'étalonnage dans la carte vidéo signifie effectivement jeter plus de la moitié supérieure des 256 niveaux par canal disponible, parce que leur utilisation serait produire des couleurs vives inacceptable. Les 128 ou plus niveaux restants auraient alors à couvrir toute la gamme tonale dans chaque canal, avec une forte augmentation des chances de bandes ou un affichage incorrect des couleurs en raison de l'ensemble limité de valeurs restantes disponibles pour représenter les tons voisins.

La solution consiste à ajuster les contrôles du moniteur manuellement, guidées par la mesure, afin d'obtenir la luminance au plus près des niveaux souhaités que possible avant d'appliquer des corrections dans le logiciel, donc ceci est une caractéristique à rechercher en choisissant étalonnage et logiciel de profilage. Si elle est pas offert, le logiciel fait tout probablement via le LUT comme décrit, et ne sera pas une solution de haute qualité.

Pourquoi vous avez besoin d'étalonnage et le profilage d'obtenir une couleur directement à l'écran