En Inde, tandis que nous continuons à croître, lentement mais sûrement, dans la littérature pour les jeunes adultes, les enfants Histoire marché du livre a en quelque sorte resté un terrain difficile à traverser. Dans le reste du monde, en particulier dans le monde occidental, la place que le livre d'images occupe dans la vie d'un enfant n'est pas seulement importante, mais semble presque obligatoire Lire entre les lignes.
En tant que nation et une culture, en Inde, livres d'images n'ont jamais occupé tout l'espace. Notre petite enfance comprend des jeux, des festivals, de la nourriture, et le chant et la danse, mais en cours de lecture à n'a jamais été une partie intégrante de la croissance. Une des raisons en est peut-être l'abondance d'histoires, réelles ou imaginaires, qui existaient dans chaque foyer et a été partagé avec la famille. Des histoires racontées à de très jeunes enfants sont souvent utilisés comme des outils de distraction pour les amener à manger ou de dormir plutôt que pour le divertissement ou l'enrichissement Lire entre les lignes.
Des livres ont été introduits à l'enfant seulement après avoir entré à l'école. Les premiers récits imprimés que l'enfant a vu étaient ceux de son manuel. À la lumière de cela, il n'a jamais été une demande du marché pour la bande dessinée avec des illustrations luxuriantes ou des histoires dans lesquelles les images parlent plus que les mots. Art ou illustrations étaient quelque chose qui ajoute un peu de relief à la monotonie de la page. Si l'art a été négligé, l'écriture n'a reçu aucune préférence soit. Les histoires de la plupart des enfants étaient narrations de contes ou de thePanchatantra et le Jataka.
OÙ EST LA RECONNAISSANCE? Lire entre les lignes
Si l'écriture indienne en anglais a rapidement gagné du terrain tant au pays qu'à l'étranger, le même talent ne semble pas se répandre dans le sens de l'écriture des enfants. Il n'y a pas de récompenses qui sont instituées pour l'écriture ou l'illustration des enfants et l'isolement Crossword Book Award en quelque sorte englobe toute la gamme de la littérature pour enfants de la photo comics aux romans pour jeunes adultes.
A la lumière de l'évolution des paramètres sociaux, des familles diminue et même grands-mères se précipiter au travail, le besoin de l'enfant d'histoires doit être remplie avec de bons livres illustrés.
Les 15 dernières années ont vu quelques éditeurs reconnaissent cette nécessité et créent magnifiquement illustrés et bien conçu des livres d'images. Tales Karadi, Tara Livres, tintement Digest et Tulika éditeurs ont fait des incursions audacieuses et intéressantes dans ce domaine. Alors que Tara a même remporté le prestigieux prix Ragazzi de Bologne, parmi plusieurs autres, pour leur bel art sérigraphié et artisanaux bandes dessinées, contes Karadi au cours des dernières années a pris sa nouvelle gamme de livres d'images pour le marché international. Beaucoup de contes pour enfants, Karadi livres d'histoire, Hindi Histoires de Panchatantra ont été cotées sur le blanc Ravens catalogue d'importance Books.The exceptionnelle d'un livre d'images de la vie de jeunes enfants d'aujourd'hui ne peuvent pas être sous-estimés. En l'absence d'un environnement de narration dynamique, il est le magazine pour enfants que nous devons donner à nos enfants. La lecture des images est tout aussi important d'une compétence que la lecture de mots.
Une belle histoire Books est un moyen de raconter des histoires et une œuvre d'art. Il enseigne sans prêcher ouvertement, et il a la qualité magique de vous raconter une histoire différente à chaque fois que vous lisez. Il n'ya pas de meilleure façon d'apprendre à un enfant à l'art de la valeur et de l'esthétique que par l'exposant à des livres d'images. En fait, il n'ya pas de meilleure façon d'apprendre à un adulte non plus! Comme auteur et illustrateur Joyce Wan dit: «Les livres d'images ont le pouvoir de capturer votre cœur et de transformer votre âme."
Lire entre les lignes